DERRIÈRE LA MARQUE

CONNI KAMINSKI est une marque éthique et durable de vêtements féminins 100% fabriqués en Belgique.

Des beaux drapés, une asymétrie raffinée, des déconstructions de maille, des jeux de contrastes de matières ou encore de l’upcycling pour un résultat à la fois original et élégant. Les vêtements sont faits dans des matières essentiellement naturelles et de haute qualité comme la soie, le coton, le lin, la laine de mérinos et de bébé alpaga.

A côté de l’onlineshop, il y a la boutique suivie de l’atelier, située dans le centre Historique de Bruxelles : Venez nous dire bonjour et découvrez notre univers chic et décalé.

CONNIKAMINSKI_ABOUT_1.jpg
CONNIKAMINSKI_ABOUT_2.jpg
4b2b46a3-0347-41bb-9e35-1101d939bb60 (2)
b0d1a7b8-08a7-44a4-95d6-8eac36de448d (2)

SON PARCOURS

 Styliste d’origine Allemande, Conni Kaminski a fait ses études à Hambourg.

En 2000, elle s’installera définitivement à Bruxelles, et en 2005, le label Conni Kaminski est créé.

En 2008, elle ouvre son magasin dans le centre historique de Bruxelles, derrière lequel on peut voir l’endroit où la magie opère: son atelier.

 

 

UNE MARQUE ETHIQUE ET DURABLE

 Si la proximité avec ses clients est une chose fondamentale pour Conni Kaminski, la proximité avec ses fournisseurs et fabricants n’est pas en reste. De la production des matières premières dans plusieurs pays d’Europe à la confection en Belgique, en passant par la recherche de tissus, ses pièces sont entièrement conçues sur le même continent. Loin des grandes productions par-delà les océans, tout se fait via un réseau 100% européen pour une régulation et visibilité sans faille sur la production.

 

 

DES MATIERES CHOISIES AVEC SOIN

 Parce que chaque détail compte, Conni Kaminski sélectionne toujours pour ses vêtements des matières essentiellement naturelles et de haute qualité, toutes issues de producteurs européens, telles que la soie, le coton, le lin, la laine de mérinos et de bébé alpaga, offrant à ses clients des beaux vêtements agréables à porter.

 

 

PRIVILEGIER LA QUALITE A LA QUANTITE

 Evitant les surproductions de masse, les vêtements de Conni Kaminski sont créés en série limitée avec un design et une conception à la fois élégant et original. Refusant de s’enfermer dans des codes et des tendances bien trop éphémères, Conni Kaminski a son propre univers. Ainsi, chacune de ses pièces est une véritable valeur ajoutée dans sa garde-robe, toujours aussi intemporelle qu’atypique. Toujours dans la durabilité, ses créations ont pour but d’accompagner ses clients dans leur vie de tous les jours sur le long terme. Porter du Conni Kaminski, c’est affirmer ses valeurs et son style, tout en restant authentique.

 

 

SA MANIÈRE DE TRAVAILLER

 Pour ses créations, Conni Kaminski joue véritablement avec le tissu. Si sa technique de moulage sur buste met, souvent utilisée par les créateurs japonais, à l’honneur de nombreux drapés, on pourra également retrouver dans ses pièces un travail de déconstruction de la maille, d’étude du vêtement, pour le transformer et même l’upcycler en quelque chose de chic et innovant.

On peut retrouver dans ses pièces une élégante asymétrie ainsi que de nombreux contrastes de matières, apportant toute son originalité et son identité à ses vêtements.

 

 

LA BOUTIQUE

 Située dans le centre historique de Bruxelles, sa boutique est l’endroit où tout se passe. Si la porte d’entrée s’ouvre sur un agréable petit magasin où l’on peut admirer, essayer et acheter ses créations, la fenêtre arrière nous offre une vue sur son atelier, séparée par une cour extérieure toute en verdure, où sont créées les collections, dessinés les patrons, propotypées les pièces, en bref, un véritable foison d’idées… C’est également du même endroit que sont envoyées chacune des commandes internet, préalablement soigneusement emballées avant leur départ.

2005:

Le label Conni Kaminski est créé par la créatrice avec son partenaire. La première collection est présentée au salon de la mode de Bruxelles.

 

2006:

La collection est présentée dans les salons internationaux de la mode à Paris et Premium Berlin.

 

2007:

Conni Kaminski est publiée dans le livre " YOUNG EUROPEAN FASHION DESIGNERS " de daab.

 

2008:

Conni Kaminski ouvre le premier magasin phare dans le centre historique de Bruxelles. L'atelier est situé dans le même bâtiment - "Les clients qui viennent dans la boutique peuvent voir l'atelier par la fenêtre à l'arrière - qui est séparée par une cour."

 

2018:

Conni Kaminski célèbre les 10 ans d'existence de leur magasin phare.

 

Janvier 2019:

Conni Kaminski présente la collection Automne / Hiver 2019/20 au Premium Berlin pendant la Fashion week de Berlin avec UNITED FASHION .

 

Juin 2019: Conni Kaminski présente sa collection Printemps / Été 2020 lors d'un défilé de mode avec d'autres créateurs de mode bruxellois au MAD BRUSSELS

CONNIKAMINSKI_ABOUT_5.jpg

BEHIND THE BRAND

CONNI KAMINSKI is an ethical and sustainable womenswear designerbrand

100% made in Belgium.

Refined asymmetry, beautiful drapés, deconstructed knitwear, unexpected material mix and upcycling, for a result both original and elegant. The clothes are made from mostly natural and high quality materials such as silk, cotton, linen, merino wool and baby alpaca wool.

Next to the onlineshop, there is the boutique followed by the atelier, located in the historic center of Brussels: come and say hi and discover our universe chic and décalé.

CONNIKAMINSKI_ABOUT_1.jpg
CONNIKAMINSKI_ABOUT_2.jpg
4b2b46a3-0347-41bb-9e35-1101d939bb60 (2)
b0d1a7b8-08a7-44a4-95d6-8eac36de448d (2)

ABOUT THE DESIGNER

Designer of German origin, Conni Kaminski studied fashion design and tailoring in Hamburg.

In 2000, she settled permanently in Brussels, and in 2005, the Conni Kaminski brand was created.

In 2008, she opened her store in the historic center of Brussels, behind which you can see the place where the magic happens: her workshop.

 

ETHICAL AND SUSTAINABLE

While proximity to her customers is a fundamental thing for Conni Kaminski, proximity to her suppliers and manufacturers is no exception. The sourcing of raw materials from different European countries and the production « made in Belgium », including research for fabrics, her pieces are entirely made on the same continent. Far from large productions across the oceans, everything is done via a 100% European network for flawless regulation and visibility of production.

 

MATERIALS CHOSEN WITH CARE

Because every detail counts, Conni Kaminski always selects for her creations essentially natural and high quality materials, all from European producers, such as silk, cotton, linen, merino wool and baby alpaca yarns, offering to her customers beautiful clothes comfortable to wear.

 

QUALITY OVER QUANTITY

Avoiding mass overproduction, Conni Kaminski's clothes are created in limited series with a design both elegant and original. Refusing to get locked into far too ephemeral codes and trends, Conni Kaminski has her own universe. Thus, each of her pieces is a real added value to your wardrobe, as timeless as atypical. Always in the field of sustainability, her creations aim to support the clients in their everyday lives over the long term. Wearing Conni Kaminski is about asserting values ​​and style, while remaining authentic.

 

HER WAY OF WORKING

For her creations, Conni Kaminski loves playing with the fabric. If her bust molding technique, often used by Japanese designers, honors many drapes, we can also find in her pieces a work of knitwear deconstruction, study of the material to transform it and even upcycle it into something chic and innovative.

We can find in her clothes an elegant asymmetry as well as many material contrasts, bringing all its originality and identity.

 

THE SHOP

Located in the historic center of Brussels, her shop is where it all happens. If the front door opens onto a beautiful store where you can admire, try and buy her creations, the back window offers us a view of her workshop, separated by an exterior courtyard full of greenery, where the collections are designed, the patterns are drew, the prototypes are created…, in short, a veritable abundance of ideas. It is also from the same place that each online order is sent, carefully packaged before departure.

2005:

The label Conni Kaminski is created by the designer together with her partner. The first collection is presented at the Brussels fashion fair.

 

2006:

The collection is shown at international fashion fairs in Paris and Premium Berlin.

 

2007:

Conni Kaminski is published in the book "YOUNG EUROPEAN FASHION DESIGNERS" from daab.

 

2008:

Conni Kaminski opens the first flagship store in the historic center of Brussels. The atelier is located in the same building- "The clients who are coming in the shop can see the atelier trough the window in the back- which is seperated by a courtyard."

 

2018:

Conni Kaminski celebrates the 10 years existing of their flagship store.

January 2019:

Conni Kaminski is presenting the Autumn/Winter 2019/20 collection at Premium Berlin during the Berlin Fashion week together with UNITED FASHION.

June 2019: Conni Kaminski is presenting her Spring/Summer 2020 collection during a fashion show together with other Brussels fashion desingers at MAD BRUSSELS

CONNIKAMINSKI_ABOUT_5.jpg